lundi 13 juin 2011

Les tissus


Les tissus

Ca c'est le choix draconien a faire, quand on veut réaliser un corset. Quel tissu vais-je choisir. Voici quelque idées.
Il est bien sur possible de faire un mélange : utiliser deux tissus différents sur un même corset .
Le prix du tissu "exterieur" varie beaucoup en fonction justement du tissu lui même, c'est pourquoi je ne l'ai pas inclu dans le prix de base ( pourquoi payer le prix par exemple d'une soie rebrodée a la main quand on choisi un taffetas ou un coton uni tout simple ?)
On peut utiliser donc toutes sorte de tissus :
Le coton : uni ou a motif , le choix est plus que vaste ,donc si vous souhaitez un motif particulier dites le moi , je ferai une petite sélection que je vous soumettrai.
En voici néanmoins quelques exemples :
tissus_1
Le taffetas : C'est un tissu très changeant à la lumière, on peut y trouver de jolis reflet du fait qu'il a été tissé avec deux fils de couleur différente (ou non ) Compter environ 20 euros
tissus_2
La soie doupion  ( ou soie sauvage ) C'est une matière chic par excellence; elle accroche légèrement la lumière : elle a des petites imperfection de tissages qui font son charme. Voici quelques exemples de couleurs. N'hésitez pas à me demander si vous souhaitez une couleur particulière. (Compter environ 16 euros)
soie3
Le brocard  (ici en soie) C'est un tissu assez épaix et rebrodé de superbes motifs... Compter environ 20 à 25 euros.
tissus_4
Le satin Un tissu doux et très brillant qui a cependant tendance a plisser sur les corsets ( n'ayant jamais fait de corset de satin, je me fie a ce qu'en dit ma corsetière vénérée ^^ ) .En voici quelques exemples :) ( Compter environ 15 euros )
tissus_5
Pour la doublure
J'utilise du coutil, un tissu de coton spécifique a la corseterie. Le prix est inclu dans le cout du matériel , cependant il existes différents modèles , précisez moi lequel vous souhaiteriez. Par défaut j'opterai pour un coutil uni noir ou blanc selon la couleur du tissu extérieur que vous aurez choisi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire